Molière 2019 de la meilleure pièce de théâtre privé, Molière du meilleur metteur en scène, Molière du meilleur comédien de théâtre privé et Molière de l’auteur francophone vivant, telles sont les récompenses obtenues par l’équipe de la pièce de théâtre, La Machine de Turing. Celle-ci est à l’affiche de l’Espace Carpeaux mardi 3 décembre prochain à 20 h 45.

Écrite par Benoît Solès et mise en scène par Tristan Petitgirard, la pièce raconte la relation entre le génie fondateur de l’intelligence artificielle, Alan Turing et le policier en charge de l’affaire, le sergent Ross, suite au cambriolage de l’appartement du scientifique. Un événement qui « n’échappe pas aux Services Secrets », car Alan Turing est l’homme qui brisera le cryptage nazi pendant la Seconde Guerre mondiale : Enigma.

Pour briser le secret de ce cambriolage et découvrir comment Alan Turing a été renié par la société britannique des années 1950, le poussant au suicide, il faut réserver sa place sur le site internet sortiracourbevoie.fr. La place coûte entre 22 et 29 euros selon la catégorie.

CREDIT PHOTO : ATELIER THÉÂTRE ACTUEL