Le théâtre de la Garenne accueille, le 6 janvier 2023, la nouvelle pièce du comédien Benoît Solès : « La Maison du Loup, à la rencontre de Jack London ». Une pièce adaptée aux enfants dès 10 ans, mise en scène par Tristan Petitgirard avec Benoit Solès, Amaury De Crayencour et Anne Plantey.

Jack London a eu mille vies : marin, chercheur d’or, journaliste, écrivain illustre… Dans son œuvre l’autobiographie et le combat pour la vie occupent « une place primordiale ». Et justement, la pièce de théâtre raconte l’histoire d’Ed Morell et de son ami Jacob Heimer, condamné à mort. Ed va être invité dans la propriété des London, « la Maison du Loup », par Charmian, l’épouse de Jack London, touchée par la situation. Une invitation qui, elle l’espère, donnera de l’inspiration à son mari, victime du syndrome de la page blanche.

Après le succès de La Machine de ­Turing, Benoît Solès imagine dans cette nouvelle pièce la rencontre à l’origine du dernier roman de Jack London, Le Vagabond des étoiles (1915). À découvrir le vendredi 6 janvier 2023, à 20 h 30. Le tarif plein est de 28 euros et les billets sont à acheter sur place, le mercredi, vendredi et samedi ou sur la billetterie en ligne de la ­Médiathèque et du Théâtre.