Un jardin pédagogique aux Anciennes Mairies

Après un appel à projets participatifs dans le cadre de Nanterre en transition, la mairie a choisi de donner vie à un jardin pédagogique du parc des Anciennes Mairies.

Suite à un appel à projets participatifs lancé dans le courant de l’année, un jardin pédagogique et de production de plants va voir le jour dans le parc des Anciennes Mairies. La municipalité a choisi ce projet dans le cadre de l’extension du parc, à deux pas de la Maison de la musique. Au total le jardin pédagogique pourrait s’étendre sur 400 m². Il sera même « doté d’une serre », selon un communiqué. Cependant, les grandes lignes du projet restent à définir : « Il faut maintenant préciser le projet et réfléchir à la structure susceptible de porter le projet ».

Les personnes intéressées pour participer à cette nouvelle aventure, menée par le collectif Nanterre en Transition, sont invitées à envoyer un courriel à [email protected] L’« extension du parc sur le secteur du centre de santé Maurice-Thorez (après l’ouverture du nouveau centre de santé dans le square Lebon) », aura lieu à l’horizon 2023, indique le site internet de la Mairie.