Le ministre de l’Économie lance la cotation en bourse de la FDJ

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a lancé la cotation en bourse de la Française des Jeux (FDJ) jeudi 21 novembre. Pour cela, le ministre s’est rendu à la Défense.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est rendu au siège d’Euronext pour le lancement en bourse de la Française des Jeux (FDJ), jeudi 21 novembre. Comme l’évoque le site internet Défense92, « le ministre a participé à la traditionnelle cérémonie de la cloche ». L’entrée en bourse de l’ancienne entreprise publique est pour l’heure un franc succès. Un demi-million de particuliers ou d’investisseurs publics avaient déjà participé à la souscription avant l’entrée en bourse, ces souscriptions représentaient ainsi plus de 11 milliards d’euros.

Cette opération est un immense succès populaire. « On le doit d’abord à la Française des Jeux, et je veux remercier les salariés qui ont fait que la mariée était belle, tous les salariés ont fait un travail exceptionnel. Sa présidente a fait un travail exceptionnel », a expliqué le ministre, cité par le site d’actualités locales. Après le retentissement de la cloche, la valeur du titre a d’ailleurs augmenté de 15 %.