Les parents d’élèves inquiets partageaient largement la photo d’un homme suspect sur les réseaux sociaux la semaine passée. Le quadragénaire faisait l’objet d’un signalement après avoir été aperçu à Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine en train de suivre des enfants. Il a finalement été interpellé puis interné du fait de ses antécédents psychiatriques.

« Pas de psychose ou de peur infondée », assure Isabelle Balkany, première adjointe LR de Levallois-Perret, sur Twitter en annonçant que l’homme a été appréhendé mardi 19 novembre. Au vu de ses antécédents psychiatriques, il a été transféré à l’hôpital Beaujon de Clichy, puis dans un hôpital psychiatrique de province. Selon l’adjointe à la famille de Neuilly-sur-Seine, Emmanuelle d’Orsay (DVD), l’homme y était déjà interné mais s’en était échappé.

Sur les réseaux sociaux, les parents d’élèves et nourrices s’alarmaient de la présence de l’homme de 43 ans dans la rue. Aperçu au parc Saint James, il aurait aussi été vu face à l’école Madeleine-Michelis. Appelant à la prudence, ils avaient partagé la photo de cet homme, prise par les caméras de vidéosurveillance d’un commerce.

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE