Mercredi 21 novembre, le conseil syndical mixte ouvert (SMO) Yvelines Numériques, premier opérateur interdépartemental dans le domaine du numérique a approuvé l’adhésion des Hauts-de-Seine votée le 18 octobre par le conseil départemental. « Cette adhésion permet d’accentuer les initiatives lancées par les deux Départements en matière de numérique éducatif et d’accroître les capacités d’investissements » explique le communiqué de presse des Hauts-de-Seine.

Des projets pour favoriser « l’inclusion scolaire via les apprentissages et le numérique », le communiqué en dénombre cinq. Robotyc, Sur les chemins de l’école, Défi’Bot, Imagine ton collège ou encore la mise à disposition pour les établissements, les familles et élèves des deux départements, des trois services numériques.

Des autres bénéfices de cette adhésion permettant « plus de synergie pour les deux territoires », le communiqué aborde la « Smart City », le transfert de compétence concernant la vidéo protection ou la mise en place d’« une vision commune en matière de « citoyenneté numérique  » ». Avec cette nouvelle adhésion, le SMO prendra le nom de « Seine et Yvelines Numériques », son nouveau logo sera présenté le 17 décembre.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE