« Saviez-vous par exemple que La Défense abrite un fragment du mur de Berlin ? Ou que le nom de ce quartier vient d’une bataille qui s’y est déroulée il y a 150 ans ? », demande la start up culturelle Les Découvreurs sur leur site internet pour attiser la curiosité des éventuels participants. Que ce soit culturel, artistique ou végétal, le quartier d’affaires regorge de recoins à l’abri du regard, cachés entre deux tours.

La start-up propose donc une balade d’une heure, sur la pause déjeuner dans le quartier d’affaires. Cinq dates sont prévues : jeudi 28 novembre, vendredi 6 décembre, et en 2020 les 9 janvier, 14 février et 5 mars. Les organisateurs donnent rendez-vous aux participants dans un lieu gardé secret pour le moment à 12 h 45. La localisation sera ainsi envoyée par mail une fois la réservation faite.

« Au cœur de cette forêt de gratte-ciel, se cachent d’innombrables trésors enfouis qui attendent d’être débusqués par les curieux », indique l’annonce de l’événement sur le site internet des Découvreurs. Pour y participer, il faudra compter 25 euros. Par ailleurs, le prix est dégressif selon le nombre de places réservées : l’occasion rêvée pour organiser une sortie entre collègues.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE