Les festivités de Noël ont déjà commencé et vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année dans le quartier d’affaires. Si le marché de Noël de Paris La Défense est encore en cours d’installation, le centre commercial Westfield 4 Temps est déjà paré des couleurs de Noël depuis samedi dernier. Des écureuils géants ont été installés ainsi qu’un sapin de 13 m de haut. Le Père Noël lui-même viendra s’installer au pied du sapin chaque mercredi, samedi et dimanche pour le plus grand plaisir des enfants et ce jusqu’à la veillée du 24 décembre.

Le quartier s’illuminera aux couleurs des fêtes de fin d’année demain et restera ainsi jusqu’au 5 janvier prochain. « Un sapin illuminé de 18 mètres de haut, une mappemonde, un hashtag Paris La Défense géant et bien d’autres surprises, annonce Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires sur son site internet. Les illuminations sont inspirées de l’architecture atypique du quartier. »

Le marché de Noël fera son apparition mardi 26 novembre. Ouvert toute la journée, le marché compte cette année 350 exposants répartis sur 13 000 m². Les visiteurs pourront faire leurs emplettes de fin d’année à l’aide de produits à la fois du terroir et des jeux. Au coeur du parvis sera installé le chalet « artisan de Noël », lequel propose des milliers de produits de décorations sur 300 m² de surface de vente.

Le dernier haut lieu de la restauration de La Défense, Oxygen, sera également de la partie dès le lundi 25 novembre. Le concept hybride alliant bars et restaurants proposera « une carte revisitée dans chaque restaurant [afin] de déguster un délicieux plat de saison chez Marco marco, Prairie, Bioburger, Octopus ou encore Coutume », prévient l’annonce de l’événement.

Plus atypique encore, le restaurant Octopus va installer une piste de curling (sport de précision pratiqué sur la glace avec des pierres en granite dont le but est de placer les pierres le plus près possible d’une cible circulaire sur la glace, Ndlr), en terrasse. Le bar Nodd, lui, proposera de s’installer en terrasse avec son plaid pour boire un vin ou une bière de Noël.

Pour les enfants, en plus du Père Noël installé dans le centre commercial Westfield 4Temps, son frère jumeau sillonnera les allées du marché de Noël du mercredi au dimanche. Les enfants pourront ainsi lui donner leurs listes de cadeaux soigneusement écrites pour l’occasion. Mais attention ! Seulement s’ils ont été sages !

PHOTO : ILLUSTRATION / GAZETTE DE LA DEFENSE