Les pompiers vendent leurs calendriers pour la bonne cause

Les pompiers de Puteaux vont sillonner la ville comme chaque fin d’année afin de vendre leurs calendriers. Les sommes récoltées permettent de leur venir en aide ainsi qu’à leur famille.

La fin d’année approche et partout en France les pompiers sillonnent les villes pour vendre leurs calendriers. « Les fonds collectés permettent de porter une assistance aux sapeurs-pompiers et à leurs familles », souligne le site internet de la mairie de Puteaux. « Et chaque don permet une réduction d’impôt » précise le site, du reçu que recevront les putoliens après leur don. Les hommes du centre de secours, situé dans la rue de Verdun, organisent leur collecte entre le vendredi 22 et le dimanche 24 novembre.

Les pompiers, qui font partie de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), se rendront donc directement au domicile des donateurs potentiels. Ces dons servent, entre autres, à financer des associations de pupilles. Pour éviter les arnaques, la Ville précise que les pompiers seront en uniforme et munis de leur carte professionnelle lors de la vente de ces calendriers 2020. En cas de doute, il ne faut donc pas hésiter à leur demander.