La pièce de théâtre la Ménagerie de verre sera jouée le samedi 16 novembre à 20 h 45 au théâtre de Puteaux. Adaptée de l’oeuvre éponyme du dramaturge et romancier américain, Tennessee Williams, la pièce met en scène l’équilibre incertain d’une famille de Saint-Louis (Louisiane, Etats-Unis) des années 1930.

Sous la direction de Charlotte Rondelez, Cristiana Reali, Charles Templon et Ophélia Kolb interprètent les membres de cette famille torturée : la mère, le fils et la fille, qui doivent gérer ensemble le départ du père. L’équilibre entre les personnages est rompu lorsque le fils rentre à la maison avec un prétendant pour sa sœur.

La pièce a eu un franc succès autant des critiques que de la profession étant, ainsi nominée quatre fois pour les Molières 2019 : meilleure pièce de théâtre privée, meilleure mise en scène et meilleure actrice. Ophélia Kolb a reçu le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle. Pour y assister, il faut réserver sa place, laquelle coûte entre 10 et 27 euros, sur le site internet culture.puteaux.fr.

CREDIT PHOTO : PASCAL GELY