Ce week-end, se tiendra à la Paris La Défense Arena la troisième édition du Supercross de Paris. L’événement motocross français se déroulera le samedi 9 novembre à partir de 20 h et dimanche 10 novembre dès 15 h. Ce festival de sport mécanique réunit la crème de la crème du milieu du cross. Tandis que l’édition 2018 avait réuni 33 000 personnes sur les deux jours, la Paris La Défense Arena attend cette année 40 000 fans.

L’événement s’organise autour de trois épreuves : le supercross (SX, Ndlr) avec les internationaux, parfaitement utile, le supercross 2 avec d’autres sportifs, et enfin le freestyle, pendant lequel 5 acrobates réaliseront des figures sur la piste et seront classés. La piste, quant à elle, s’étend sur la surface du terrain de rugby utilisé habituellement par le Racing 92.

Elle est recouverte par 3 700 m³ de terre et la ligne droite du départ s’étend sur 90 m de long. « Pour ce qui est du tracé général, quand on a le luxe d’un stade pareil pour un indoor, on privilégie le rythme », expliquent les créateurs du tracé sur le site internet de l’événement, Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas. Pour y assister, il faut compter entre 66 et 185 euros.

PHOTO : ILLUSTRATION / GENIUS DEVIL CC