« En 2018, le plus beau supercross du monde fait son retour à Paris La Défense Arena, pour une deuxième édition qui s’annonce explosive », annonce le site internet de Paris la Défense. La première édition avait réuni environ 40 000 amateurs de moto-cross pendant deux jours. Cette année, la plus grande salle d’Europe revient avec plus d’ambition : une piste plus longue et plus rapide, une salle à la pointe de la technologie et un show pour mettre l’ambiance.

Pas moins de 3 700 m³ de terre seront installés sur la totalité de la pelouse de l’Arena. Le terrain a été imaginé par le tandem Cédric Lucas et Jean-Luc Fouchet, et devrait reprendre les standards américains. « Pas question de scinder la salle, tout l’espace sera utilisé pour offrir un terrain de jeu jamais vu sur un Supercross estampillé Paris », est-il détaillé sur le site internet.

Cédric Lucas et Jean-Luc Fouchet ont conçu des sections rythmées et des sauts énormes jusqu’alors jamais vus, ni à Bercy ni à Lille. Un départ de 80 m de long suivi d’un double gauche sera placé au centre de la piste. Au programme également, une longue section de whoops et au moins trois virages relevés à 180°, qui devraient favoriser le spectacle et les dépassements. Le tour de piste devrait se situer aux alentours de 45 s.

A titre de comparaison, le terrain de jeu du supercross de Bercy était de 50 m de largeur par 75 m de longueur, et de 81 m sur 64 m à Lille. En novembre prochain, la piste conçue de l’Arena a été dessinée avec une largeur de 80 m et une longueur de 110 m. Cette nouvelle piste devrait être la plus grande jamais construite pour le SX de Paris.

A l’occasion du SX tour 2018, le championnat de France de supercross, le supercross de Paris fera honneur à son slogan « 100 % SX, 100 % FMX, 200 % show », en réunissant certains médaillés des plus grands événements freestyle mondiaux. Devraient être présents David Rinaldo, Josh Sheehan, Jarryd McNeil, Genki Watanabe, Nicolas Texier & Brice Izzo. Passionné de motocross ou tout simplement amateur de sensations fortes, les réservations se passent sur le site internet de Paris La Défense Arena.

Mise à jour le 31 octobre 2019 :