Aux Groues, un immeuble de huit étages tout en bois

Le promoteur spécialisé Woodeum va ériger 8 500 m² de logements, bureaux et commerces dans le nouveau quartier de Nanterre, au Nord-Ouest du quartier d’affaires.

Il veut proposer « un lieu de vie unique » à quelques centaines de mètres du quartier d’affaires, dans le nouveau quartier de Nanterre que sont censées devenir les Groues. Le promoteur spécialisé Woodeum a signé mardi 22 octobre une promesse de vente avec Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire de cet espace comme de la Défense. Il compte construire un immeuble en bois de huit étages et 8 500 m² conçu par l’architecte canadien Michael Green et l’agence Calq.

Dans le détail, près de 1 700 m² seront consacrés à des bureaux, et 700 m² à quatre commerces, l’immeuble comprenant par ailleurs 93 appartements, un jardin partagé en rez-de-chaussée et une toiture végétalisée. « Ce projet […] rassemblera et superposera, à la façon d’un millefeuille, tous les usages : commerces, bureaux, logements en accession, sociaux et intermédiaires », assure dans un communiqué Julien Pemezec, président du directoire de Woodeum. Il espère que « cette mixité programmatique favorisera les échanges ».