Après le parc, une station de lavage dédiée aux chiens

Cet appareil en libre-service, installé sur l’île de Puteaux, est utilisable avec des jetons de un euro à retirer au Point-info de la commune. Il complète le parc canin ouvert en début d’année.

L’île de Puteaux se veut décidément bien accueillante envers les chiens et leurs propriétaires. Après la création d’un espace canin début 2019, la municipalité vient d’y implanter une station de toilettage en libre-service. Celle-ci ne sera active que quelques semaines, avant d’être remise en service au printemps prochain.

« Faites monter le chien dans la machine, refermez la porte pour qu’il ne sorte pas, et sélectionnez les programmes souhaités, détaille la mairie de Puteaux sur son site internet. Il vous suffit simplement de shampooiner, rincer puis sécher votre fidèle compagnon et le tour est joué. Les produits de toilettage sont déjà mélangés à l’eau chaude à 38 °C. »

Chaque lavage coûte un euro, mais il est nécessaire de se rendre au Puteaux Point info, au 120 avenue de la République, pour obtenir des jetons équivalents. En février dernier, la mairie avait ouvert un espace de plus de 400 m² permettant aux chiens de s’ébrouer sans laisse (un autre espace de ce type existe dans les Hauts-de-Seine, sur l’île de la Jatte, Ndlr).