« Oui, le nombre d’incendies dans la ville est important », indique le bulletin municipal de novembre, rapportant une réunion entre le maire, le préfet et le directeur départemental des services de police, notamment à cause des incendies de cet été. Si des actes de pyromanie sont suspectés pour quelques feux, ils sont écartés de manière générale. Des caméras devraient être implantées dans les mois à venir.

« Devant la dissémination des faits sur une grande partie du territoire communal, l’hypothèse d’un pyromane est peu probable mais n’est pas à écarter dans le quartier du Parc », note le journal municipal, qui précise : « Deux personnes ont fait l’objet d’un internement en hôpital psychiatrique. Les interpellés sont jeunes, souvent mineurs, et habitent à proximité des lieux d’incendies. »

Depuis trois ans, 44 personnes ont été interpellées suite à des enquêtes post-incendies, 32 ont été condamnées tandis que 12 autres mis en cause ont vu leur affaires être classées sans suite. Des caméras supplémentaires devraient être installées, « notamment dans les lieux ayant subi des dommages cet été ». Une l’a récemment été rue Philippe Triaire, et une autre prochainement rue Abdelmalek Sayad.

PHOTO :
ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE