Pour leur prochaine saison sur la dalle piétonne, les 20 food trucks seront accompagnés de deux « coffee trucks ». Les deux appels à candidature sont accessibles jusqu’au 22 novembre, afin de s’implanter à la Défense du 9 mars au 18 décembre 2020. Un nouvel emplacement sera par ailleurs créé au pied de la Grande arche, tandis que les camions pourraient bien également être présents certains soirs (et non plus uniquement le midi, Ndlr).

« Parce que vous avez été plus de 100 000 à essayer ou littéralement à adopter les food trucks l’année dernière, un septième emplacement sera créé devant la Grande arche, expose l’établissement public gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires. Paris La Défense envisage également d’expérimenter des emplacements en soirée au cours de l’année. »

Côté camions à café, leurs emplacements prévus seront cours Valmy et place de la Défense, ils y stationneront de 7 h 30 à 14 h 30 au moins. Ils doivent proposer « plusieurs types de cafés » et « une offre alimentaire compatible avec le petit déjeuner ». La redevance est de 8 % du chiffre d’affaires, avec un minimum fixe de 60 euros HT par jour pour les food trucks et de 10 euros HT pour les camions à café.

PHOTO :
ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE