« Plus de bruit le samedi », s’enthousiasme la mairie de Puteaux sur son site internet en ce mois d’octobre, en annonçant la publication d’une modification de l’arrêté municipal portant sur les activités bruyantes, qui interdit désormais « les travaux et chantiers bruyants » les samedis. Jusqu’à présent, ceux-ci étaient en effet autorisés, comme les autres jours ouvrables.

Hors des cas « d’intervention d’urgence » toujours autorisés, « des dérogations exceptionnelles avec dispositions particulières pourront être accordées », précise l’arrêté municipal modificatif pris le 7 octobre dernier. Les travaux étaient déjà interdits les dimanches et jours fériés, ils ne seront donc normalement plus autorisés que du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h.

« Dans le quartier des Bergères, samedi matin, les familles venues au marché couvert ne cachaient pas leur satisfaction », rapportait ce mois-ci Le Parisien des impressions de Putéoliens. En tant que particuliers, ceux-ci doivent par ailleurs éviter les activités bruyantes, telles que jardinage ou bricolage, les dimanches, jours fériés, ainsi que les samedis avant 9 h et après midi.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE