« Il fait bon vivre à Courbevoie, qui est une ville sûre, mais il convient de rester vigilant », déclare la nouvelle commissaire dans la dernière édition du magazine communal. Emilie Moreau, qui dirigeait jusque-là le commissariat de Suresnes, a pris la tête du commissariat courbevoisien en juillet dernier. « La délinquance y est principalement due à des délits d’appropriation », expose-t-elle de Courbevoie en évoquant cambriolages et vols liés à l’automobile.

« Nous déplorons également des troubles à la tranquilité publique, tels que les attroupements et les incivilités, qui sont susceptibles de perturber la vie quotidienne des habitants et d’altérer leur sentiment de sécurité, poursuit la commissaire dans le bulletin municipal. Il ne faut pas négliger non plus la délinquance de passage, corrélée au réseau dense de transports en commun. »

Afin d’améliorer la situation, elle compte « accroître notre visibilité sur le terrain et cibler certaines zones, tout en adaptant nos horaires », indique la policière. « Nous mettrons aussi l’accent sur la prévention dès le plus jeune âge et le rapprochement entre la police et la population », assure-t-elle également.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE