Plusieurs mois de retard pour la halle du marché

La nouvelle halle du marché Charras devait être prête pour la fin d’année, elle ne pourra finalement ouvrir qu’à la mi-avril, a indiqué la majorité au dernier conseil municipal.

La découverte de cuves de fioul et des questions d’épaisseur des dalles de béton seraient à l’origine d’un fâcheux retard concernant la nouvelle halle du marché Charras. Il a été annoncé par la majorité courbevoisienne en réponse à une question du groupe d’opposition Tous pour Courbevoie, au dernier conseil municipal, a rapporté Le Parisien la semaine dernière de ce projet comprenant notamment un parking souterrain de 650 places.

« La majorité a reconnu que la halle aurait du retard et ne serait livrée qu’à la mi-avril 2020, pour une ouverture au public fin mai », détaille le quotidien francilien. Les élus ont apporté quelques explications : « Trois cuves de fioul ont été découvertes, qui n’avaient pas été détectées par le géomètre », justifie l’équipe municipale, qui fait aussi état de « dalles de béton de différentes épaisseurs » », continue Le Parisien.