Dans le cadre d’un recentrage sur des actifs de plus grande taille à Paris et en petite couronne, la foncière Paref a annoncé avoir finalisé l’acquisition de six étages dans la partie haute de la tour Franklin, située en bordure du secteur des terrasses Boieldieu. Cet achat de 12 250 m² de bureaux a été fait auprès de trois fonds gérés par BNP Paribas Real estate investment management (REIM), pour un montant non communiqué.

« Cette acquisition est la démonstration de la nouvelle stratégie […], à savoir la croissance progressive de la valeur du patrimoine immobilier détenu par la société Paref avec une gestion proactive permettant le repositionnement sur des actifs de taille siginificative et principalement situés dans le Grand Paris, précise le groupe foncier. Ces étages […] sont loués à des locataires de premier plan. Cet actif bénéficie d’un excellent emplacement avec une visibilité importante et une proximité des transports. »

Haute de 33 étages et 120 m par rapport au niveau du sol, la tour Franklin est issue de la fusion en 1972 des tours PB3 et PB4. Ses 72 000 m² sont détenus par une multitude de copropriétaires, son architecture est composée d’une façade en verre et métal.