Pour le compte de la 8e journée de Top 14, le Racing 92 s’est incliné 12 à 6 à l’extérieur face à La Rochelle. Sous une pluie battante, les Racingmen ont encaissé, samedi 19 octobre, leur cinquième déconvenue de la saison, les classant avant-derniers du classement. Avec 20 jours de vacances avant le derby face au Stade français, bon dernier, les hommes de Laurent Travers vont devoir se ressaisir en attendant le retour des internationaux.

Sous une pluie froide et continue, le match opposant le Racing à La Rochelle a été loin du spectaculaire. Un concours de pénalités, tel est le récit de la rencontre. Le demi de mêlée ciel et blanc, Teddy Iribaren, ouvre le bal à la 10e min, suivi de son ouvreur, Antoine Gibert, à la 35e min en réponse à une pénalité rochelaise d’Ihaia West. Et puis plus rien. A la mi-temps, le score est de 6 à 3 pour le Racing.

En 2e mi-temps, le sort est favorable au Stade rochelais. Gibert manque une pénalité à la 45e min, Brock James ne se rate pas à la 53e min, ni à la 59e min puis à la 69e min. La Rochelle l’emporte 12 à 6. Le Racing est 13e au classement et rencontrera la lanterne rouge le 10 novembre prochain : le Stade français.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR