Le policier soupçonné de vol relaxé

Un sous-brigadier de la police judiciaire d’Issy-les-Moulineaux a été relaxé par le tribunal de Nanterre le 15 octobre. Il était accusé d’avoir volé de l’argent placé sous scellés.

Un agent de la sous-direction de la police judiciaire d’Issy-les-Moulineaux a été relaxé par le Tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre mardi 15 octobre. Jugé le 24 septembre dernier pour un vol d’argent liquide placé sous scellés dans son service, il a été relaxé rapporte Le Parisien. Le sous-brigadier a toujours clamé son innocence et souhaite maintenant reprendre son métier.

« On peut douter de la pertinence des éléments à charge », a estimé le président du tribunal, cité par le quotidien. Le parquet avait pourtant requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis en plus de l’interdiction d’exercer son métier pour le policier, soupçonné d’avoir dérobé 6 400 euros placés sous scellés en juillet 2017.

« L’argent volé n’avait jamais été retrouvé » lors des différentes fouilles à son domicile et dans ses effets personnels, a en plus souligné son avocate. Suspendu de ses fonctions depuis deux ans maintenant, le sous-brigadier souhaite réintégrer les forces de l’ordre « mais dit toutefois exclure un retour à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine (à Issy-les-Moulineaux, Ndlr », souligne Le Parisien. 

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.