Prison ferme pour un policier soupçonné de vol de scellés ?

Un policier soupçonné d’avoir dérobé quelques milliers d’euros issus d’une affaire de braquage était jugé mardi 24 septembre à Nanterre. Il risque trois ans de prison dont 18 mois avec sursis.

Un brigadier-chef de 42 ans risque de passer plusieurs mois en prison pour le vol de scellés en juillet dernier : 6 400 euros issus d’une affaire de braquage pour laquelle il enquêtait à Issy-les-Moulineaux, rapporte Le Parisien. Mardi 24 septembre au tribunal de Nanterre, il niait catégoriquement les faits.

Il a ainsi assuré ne pas avoir « de dettes, pas d’addiction aux jeux et pas de crédits à rembourser », et donc « aucun mobile », poursuit le quotidien local. Une série de « coïncidences » jouent cependant en sa défaveur et poussent le procureur à le croire coupable. Il requiert trois ans de prison dont 18 mois de sursis et l’interdiction d’exercer son métier contre le policier jusque-là sans histoire. Le verdict sera rendu le 15 octobre prochain. 

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.