Boulevard circulaire : les travaux de nuit agacent les habitants

Les travaux de voirie nocturnes du boulevard circulaire ne sont pas du goût des habitants. Mais il serait impossible de les faire en journée sur cette route parcourue par 30 000 voitures chaque jour.

« Quand ce ne sont pas les constructions d’immeubles, on a le bruit des travaux de voirie la nuit ! », s’exclame un habitant excédé du secteur Arche Nord, lors d’une réunion publique d’information, le 8 octobre dernier. Un avis partagé par la cinquantaine d’habitants présents ce soir-là.

« Depuis quelques jours, [le service de] la voirie de la Ville de Courbevoie effectue des réfections sur le boulevard circulaire Nord », indique un ingénieur chantier de Paris La Défense, l’établissement public aménageur du quartier d’affaires. Ce dernier conseille aux habitants de « voir directement avec la mairie de Courbevoie pour savoir ce qu’il en est ».

Pour autant, le représentant en a profité pour rappeler qu’il était « impossible de réaliser ces travaux de jours étant donné le nombre de voitures qui passent par le boulevard. » Le boulevard circulaire est quotidiennement parcouru par 30 000 véhicules, essentiellement aux heures de bureau.