Les soutiens d’Isabelle Florennes (Modem), députée de la 4e circonscription des Hauts-de-Seine, à cheval entre Nanterre et Suresnes, étaient nombreux jeudi 10 octobre au soir à l’école Jules Ferry de Suresnes. Celle qui fut également adjointe de 2008 à 2017 à Suresnes y présentait son bilan de mi-mandat devant une assistance conquise. La tutoyant parfois, ils n’ont pas tari d’éloges quant à son bilan et aux actions menées dans la circonscription.

La membre de la commission des lois, secrétaire de la délégation au droit des femmes et porte-parole de son groupe à l’Assemblée est revenue sur les lois qu’elle avait participé à élaborer. « Par exemple ce matin, j’ai voté et participé à une discussion sur une proposition de loi qui avait pour objet d’agir contre les violences faites aux femmes », s’est félicitée la députée.

L’élue s’est ensuite attardée sur les textes pour lesquels elle avait travaillé. Parmi eux : la loi pour la transparence dans la vie publique ou la loi Pacte, et particulièrement un amendement permettant « aux collectivités franciliennes qui le souhaitent de participer aux négociations dans le cadre de la privatisation d’ADP ».