Atelier d’upcycling gratuit ce samedi

L’enseigne C&A organise un atelier d’upcycling gratuit samedi 19 octobre après-midi au centre commercial Westflield les 4 Temps. Les curieux pourront redonner vie à leurs vieux vêtements.

À l’occasion de sa nouvelle campagne tournée vers la mode durable, C&A propose à ses clients du Westfield les 4 Temps un atelier d’upcycling samedi 19 octobre de 14 h à 18 h, animé par l’association Pik pik. La boutique est située au premier niveau du centre commercial et donne sur le parvis.

L’upcycling consiste à redonner une utilité aux vêtements endommagés : un pantalon devient ainsi un sac à main ou un tablier, et de vieilles chaussettes trouées peuvent être transformées en éponge. Les curieux pourront ainsi profiter gratuitement de cette animation pour réparer ou transformer leurs propres vêtements. Il faudra bien sûr les apporter sur place.

La tendance de l’upcycling est de plus en plus répandue et de nombreux ateliers fleurissent en région parisienne. La technique séduit jusque dans le milieu très fermé du prêt-à-porter de luxe. La marque française Marine Serre, de la jeune créatrice du même nom, en a ainsi fait sa spécialité.