Pas de mise en examen pour les postiers de Sud

Ils avaient fait l’objet de plaintes de la Poste suite à leur entrée dans le siège de l’entreprise il y a plusieurs années. Le juge d’instruction leur a attribué le statut de témoin assisté.

« Il va clore l’instruction, et avant, communiquer cette info au parquet. » Dans une vidéo publiée sur Facebook il y a quelques jours, le leader du syndicat Sud PTT départemental, comme de la très longue grève des postiers des Hauts-de-Seine, se félicite de la décision du juge d’instruction. « La logique voudrait que ça termine avec un non-lieu, ce qui serait une très belle victoire car ce n’était quand même pas le but du procureur », a exposé Gaël Quirante qui a désormais seulement le statut de témoin assisté.

Leur grève avait été menée pendant plus d’un an et achevée il y a quelques mois, ponctuée d’actions telles que l’occupation du siège national du groupe la Poste. Mais la plainte en cause il y a quelques jours concerne des faits remontant à 2014, suite à leur entrée au siège de la société, et pour « violation de domicile » ainsi que « violence volontaire sur une personne dépositaire d’une mission de service public ».