« Dépasser son handicap par l’expression artistique. » Tel est l’objet de l’exposition Singulières libertés, laquelle affichera les œuvres de personnes en situation de handicap psychique et mental au sein du hall de l’église Notre-Dame de Pentecôte, située à droite du Cnit en venant du parvis. Il sera ainsi possible de découvrir l’expression artistique de ces personnes à partir du mardi 15 octobre prochain et ce, jusqu’au 29 novembre 2019.

Portée par l’association Personimages, cette exposition a pour but d’aborder deux grands thèmes : « l’abstraction et la déclinaison de geste », indique le communiqué de l’évènement. Le premier thème permet donc de se plonger dans des œuvres traitant les questions du « temps qui passe, [de] la matière qui se transforme […à l’aide] de constructions de formes colorées, des gestes répétitifs inspirés par l’écriture ou l’art des aborigènes », précise l’annonce.

L’association Personimages explique que ces œuvres sont inspirées d’ouvrages déjà existants utilisés comme source de créations pour les artistes. Il est possible d’en savoir plus sur cette exposition et de découvrir la galerie virtuelle sur le site internet de l’association, personimages.org.

CREDIT PHOTO : PERSONIMAGES