Des dépistages du cancer du sein gratuits pour Octobre rose

La ville de Puteaux prend part à Octobre rose, la campagne nationale pour le dépistage du cancer du sein. Pour l’occasion, les dépistages seront gratuits tout le mois au centre médical Dolto.

Depuis une semaine déjà, il est possible de se faire dépister du cancer du sein gratuitement au centre médical Françoise Dolto de Puteaux. A l’occasion d’Octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, l’établissement s’associe à la mairie pour permettre à toutes les femmes de passer une mammographie sans débourser un seul euro.

Ce dépistage gratuit est destiné aux femmes de moins de 50 ans, et doit être réalisé sur rendez-vous. Il faudra aussi bien veiller à être en possession d’une prescription médicale. Les femmes âgées de 50 à 74 ans quant à elles peuvent se tourner vers l’Association pour le dépistage des cancers (ADK 92), qui coordonne le programme national de dépistage organisé dans le département. « Si près de 50 % des cancers du sein sont diagnostiqués entre 50 et 69 ans, il faut savoir qu’environ 10 % des cas se manifestent chez les femmes âgées de moins de 35 ans », indique le communiqué.