Dans le cadre de l’évènement régional des Jardins ouverts, qui avait rassemblé 45 000 visiteurs en 2018, Paris la Défense participe à l’opération ces samedi 5 et dimanche 6 octobre. Trois jardins ouvriront de nouveau leurs portes cette année dans le quartier d’affaires : le jardin des Reflets côté Courbevoie, le jardin partagé de la place Carpeaux et celui des Terrasses Boieldieu côté Puteaux figurent au programme.

Le thème du potager sera la ligne directrice de cette édition. Dans les espaces verts de la Défense, les visites en accès libre se tiendront le samedi 5 octobre de 10 h à midi au Jardin des reflets, de 13 h à 15 h au jardin Carpeaux et de 16 h à 18 h au jardin Boieldieu. Des ateliers de rempotage et de jardinage sont planifiés.

Il sera par ailleurs possible d’assister à un spectacle au jardin des Reflets le dimanche 6 octobre. Un show « transvégétal mêlant à la fois musique /art /culture », le tout animé par des musiciens et conteurs, indique l’annonce de l’évènement sur le site internet de Paris La Défense, l’établissement public qui gère le quartier d’affaires. Ce même jour, deux visites sont prévues au jardin des Reflets, de 11 h à midi et de 16 h à 17 h.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE