Il violente une femme pour lui voler son sac à Neuilly-sur-Seine

Un jeune homme de 20 ans a été condamné à de la prison avec sursis mercredi 25 septembre par le tribunal de Nanterre. Il était accusé d’avoir volé le sac d’une passante à Neuilly-sur-Seine.

Un jeune était présent au Tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre mercredi 25 septembre, après avoir volé le sac d’une jeune femme dans la rue en soirée à Neuilly-sur-Seine la veille. Alors qu’elle rentre d’une soirée entre amis, elle croise la route d’un groupe de jeunes. L’un d’entre eux la bouscule, lui vole son sac et fuit.

« Elle décrit un homme de type africain, grand et avec des dreadlocks. C’est exactement votre description », s’agace la présidente alors qu’il nie être l’auteur du vol. « Il a volé mais il a commencé par projeter la victime au sol », dénonce la procureure qui requiert quatre mois de prison ferme et huit avec sursis. Le tribunal retient huit mois de prison avec sursis, une interdiction de circuler à Neuilly durant deux ans et 2 000 euros de dédommagement. 

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.