Musique classique et théâtre pour la rentrée 2019

Le groupe de musique classique Café Zimmermann jouera dimanche 29 septembre à la mairie, la pièce de théâtre la Légende d’une vie de Stefan Zweig sera au théâtre mercredi 2 octobre.

Dimanche 29 septembre, la saison culturelle s’ouvrira sur la représentation du groupe de musique classique Café Zimmermann au sein de la salle des colonnes de l’hôtel de ville à partir de 10 h 30. En accès libre, il sera possible de savourer de nombreux titres issus du répertoire classique pendant une heure. Le théâtre de la commune reprendra également du service le mercredi 2 octobre à 20 h 45, avec la Légende d’une vie de Stephan Zweig.

Jean-Sébastien Bach et Philip Telemann seront mis à l’honneur par le Café Zimmerman. Le concerto brandebourgeois en fa majeur, le concerto en do mineur pour hautbois et violon et le concerto pour clavecin en fa mineur seront joués pour Bach. Quant à Telemann, ce sont son concerto pour quatre violons sans basse, le concerto pour flûte à bec et basson et son concerto pour violon, violoncelle, trompette et cordes en ré majeur qui seront proposés.

Adapté par Michael Strampe et mis en scène par Christophe Lidon. Il sera possible de suivre les pérégrinations de Friedrich Franck, le jeune auteur qui doit se défaire de l’aura du père pour exister. Pour assister, il faudra compter 35 euros et réserver sa place sur le site internet de la mairie.