C’est sur l’Ouverture des Ruines d’Athènes que débutera le concert du chœur et de l’orchestre Telemann prévu le jeudi 5 novembre prochain, à 20 h 30, au théâtre de la Garenne. La première partie de ce morceau, composé en 1811 par Ludwig van Beethoven comme une mise en musique du texte éponyme d’August von Kotzebue, sera suivie d’une interprétation de la symphonie No.4 Op 60 du compositeur, auquel la formation musicale Telemann de La Garenne Colombes a tenu à rendre hommage pour le 250ème anniversaire de sa naissance.

« L’association Chœur et Orchestre de Chambre Telemann, née en janvier 1982, […] regroupe actuellement en son sein une trentaine de choristes et un orchestre de chambre de très bon niveau, vante le descriptif de l’événement. Cette institution se produit lors de concerts de très grande qualité […] en proposant un répertoire varié allant de la musique baroque à la musique romantique ».

La programmation du concert ne sera pas seulement centrée autour des œuvres du célèbre compositeur. Il vous sera aussi proposé un Concerto pour clarinette de Carl Maria von Weber, autre compositeur allemand mais de la période romantique. Le concert est prévu pour durer 1 h 20 environ. Renseignements et billetterie sur lagarennecolombes.fr.

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements culturels sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

CREDIT PHOTO : CHRISTOPHE TAAMOURTE