« La première édition du festival guitare de Puteaux a réuni de nombreux passionnés au Conservatoire Jean-Baptiste Lully, tellement, que la Ville vous propose une seconde édition avec une mise en lumière du flamenco en hommage à Paco de Lucia » informe le site internet de la ville de Puteaux.

Le flamenco ne sera pas seul à l’honneur. Le festival de musique de Puteaux accueille également une légende folk-rock de la guitare, Elliott Murphy, respecté par les plus grands, des Rolling Stones à Rem, « il est un artiste sans compromis, compositeur, écrivain et troubadour ». Le rockeur se produira sur la scène de la salle Gramont du Conservatoire Jean-Baptiste Lully, accompagné de son fidèle bras droit le guitariste Olivier Durand.

Le quatuor Eclisses, une formation de guitares, sera également présent, ainsi que le jazzman Français Louis Winsberg qui se produira pour deux concerts et Jean-Marie Ecay sera à nouveau présent après avoir participé à la première édition.

Vendredi 12 octobre, l’ouverture du festival se fera à 17 h, accompagnée d’animation musicale avec les professeurs du Conservatoire. A 18 h 30, vous pourrez assister à un spectacle des élèves et des professeurs du Conservatoire. Le concert d’Elliott Murphy et Olivier Durand est prévu pour 19 h, salle Gramont (réservation à la billetterie spectacle), suivi à 20 h 45 du concert des professeurs du Conservatoire. Le quatuor Eclisses se produira à 21 h 15 salle Gramont.

Pour la journée du samedi 13 octobre à partir de 10 h, le flamenco et manouche est à l’honneur, avec de 10 h à 11 h, la master class flamenco par El Mati, salle Bellini. De 11 h à 18 h auront lieu des concerts démo avec trois guitaristes renommés, salle Lully. Vous aurez la possibilité de discuter avec Juan Carmona, dans l’atrium de 11 h à 12 h. A 12 h, concert de Drom Blanchard à l’atrium, de 11 h à 18 h, concerts de démonstrations, Salle Lully. A 14 h, El Mati & d’Alberto Garcia se produiront dans l’atrium, suivis par Inspecteur Gadjo de 15 h 30-16 h 30. A 17 h sera projeté le film Paco de Lucia, légende du flamenco, salle Gramont (durée : 1 h 30).

Septet Juan Carmona se donneront en concert à 18 h 45, salle Gramont (durée : 1 h 15), suivi d’un apéro à 20 h, arrosé de Sangria et d’animation musicale Inspecteur Gadjo / Drom Blanchard dans l’atrium. La journée se terminera par le concert de Louis Winsberg « Jaleo », à 21 h, salle Gramont.

Le dimanche 14 octobre, de 10 h à 11 h, la master class est cette fois-ci animée par Louis Winsberg, salle Bellini. De 11 h à 18 h, auront lieu des concerts démo avec trois guitaristes renommés, dans la même salle, et de 11 h à 16 h, salle Lully. Les chefs d’œuvres du rock massacrés par Ramon Pipin et Les Excellents, dans l’atrium, aura lieu à 11 h (durée : 35 min).

A 14 h, concert de Gaëdic Chambrier : « Vortex », Salle Gramont, et de 16 h à 17 h, une master class de Jean-Michel Kajdan : « L’ornementation, ces épices qui parfument la mélodie », vous sera proposée salle Bellini. Le concert du Trio Winsberg / Charlier / Sourisse tiendra place à 18 h, salle Gramont, suivi de celui de Jean-Marie Ecay avec son Éclectic Quartet, à 19 h.

Tous les concerts se déroulant à la salle Gramont sont à réserver sur le site de la salle de spectacle. Réservations au 01 46 92 94 77.