Les cyclistes ont la parole

Plusieurs associations de cyclistes, la Fédération des usagers de la bicyclette et la Rustine de Nanterre, lancent des enquêtes à destination des amateurs de vélo en Île-de-France.

« Qu’est-ce qui vous freine ? » L’association la Rustine de Nanterre a mis en place une enquête pour en apprendre plus sur les utilisateurs, ou non, de vélo à Nanterre. La Fédération des usagers de la bicyclette (Fub) a aussi lancé une grande consultation sur le sujet en Île-de-France. Des deux enquêtes, la première vise surtout à comprendre les difficultés que les utilisateurs de vélo rencontrent. La seconde est plus dense et s’adapte à la ville de résidence indiquée en début de questionnaire par le participant.

Le but est d’approfondir un large panel de sujets : les installations mises en place par la commune de résidence, la sécurité ressentie ou encore les places dédiées au stationnement des vélos. Pour répondre aux questionnaires, il suffit de se rendre sur le compte Twitter de la Rustine de Nanterre (@RustineNanterre, uniquement pour les habitants de la commune de Nanterre, Ndlr) et sur le site barometre.parlons-velo.fr. Cette dernière enquête prendra fin le 30 novembre prochain.