Des 650 emplois français du groupe américain d’habillement Gap, 250 seront supprimés dans le cadre de la mise en liquidation judiciaire de huit des 28 magasins français, dévoilée le 11 septembre dernier par Le Monde. À la Défense, l’enseigne va fermer son point de vente au sein du centre commercial Westfield les 4 Temps.

Comme les autres magasins français destinés à cesser leur activité, il est entré en liquidation judiciaire jeudi 12 septembre dernier. Il fermera définitivement jeudi 24 octobre prochain, et d’ici-là propose de très fortes réductions afin de vendre l’intégralité de son stock par l’intermédiaire d’affiches annonçant des « réductions sur tout le magasin », de moins 20 % à moins 50 %, tout en se gardant d’évoquer un processus de liquidation.

« La marque a été délaissée. Les magasins français sont hyper vieillots. Et la vente en ligne n’est quasiment pas opérationnelle », témoignait début septembre une employée du groupe dans le quotidien vespéral. « Nous continuons à nous concentrer sur le développement d’une activité rentable et durable sur le marché  », commentait dans ses colonnes la direction de la communication de Gap en France et en Italie.