Les bibliothèques bradent leurs livres

Comme chaque année, les bibliothèques courbevoisiennes proposent à la vente les ouvrages sortis de leurs collections ce samedi 21 septembre.

À l’instar de bien d’autres bibliothèques en France, chaque année, celles de Courbevoie retirent certains livres des collections de la commune. Ils seront mis en vente à bas prix ce samedi 21 septembre de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h dans la cour de la bibliothèque principale située rue de Colombes. Les ouvrages n’ayant pas trouvé preneur seront, eux, donnés à l’association Recyclivre.

« Les plus abîmés et ceux dont l’information est périmée sont directement envoyés à la déchèterie, l’autre partie vous est proposée à la vente pour un prix symbolique lors de la braderie annuelle », expose de ce « désherbage » annuel le site internet des bibliothèques.

« Quant aux malchanceux qui ne trouvent pas preneur, ils sont revendus pour soutenir des programmes d’éducation », poursuit-il. L’association Recyclivre les vendra sur internet, afin de soutenir des programmes éducatifs ainsi que l’associaton altoséquanaise Lire et faire lire.