« Ce n’est pas trop tôt ! », s’exclame Sandrine, 39 ans. Cette salariée d’Engie était plus qu’heureuse que les escalators situés entre l’hôtel Pullman la Défense et la tour Egée fonctionnent à nouveau ce mardi 10 septembre. « Monter et descendre ces marches quatre fois par jour est lassant, témoigne-t-elle tout en restant méfiante. Cette fois-ci ils fonctionnent, reste à savoir pour combien de temps. »

Tania, elle, habite Courbevoie, « je fais souvent mes courses à la Défense, les pannes des escalators sont des galères », fulmine la quinquagénaire mère de deux enfants. « J’ai même dû acheter un chariot avec trois roues de chaque côté pour descendre les escaliers sans devoir demander de l’aide à chaque fois », souligne-t-elle.

Philippe travaille tous les jours à la tour Adria : « C’est une bonne chose, ne serait-ce pour ne pas arriver au travail en ayant l’impression d’avoir gravi l’Everest. » Si globalement, les usagers de la Défense sont satisfaits de cette remise en service, le compte n’y est pas dans le secteur Arche Nord. L’escalator en descente à côté de la tour Séquoïa est hors service, tout comme celui au pied de la tour Cèdre menant vers le pôle Léonard de Vinci.