Une fausse start-up pour trouver un vrai travail

Cinquante chercheurs d’emploi pourront devenir associés d’une entreprise virtuelle destinée à étudier les besoins des entreprises des Hauts-de-Seine et leurs futures offres.

Plus que 48 h pour devenir membre d’une start-up éphémère qui doit permettre aux participants de trouver du travail. En partenariat avec la municipalité, l’Etat comme Pôle emploi ou l’Apec, le cabinet de conseil en ressources humaines BPI group propose à 50 chômeurs de devenir les « associés » d’une société destinée à collecter des offres qui doivent leur permettre de regagner un emploi.

« Accompagnés par des coachs, ils s’organisent en équipe : prospection commerciale, gestion des ressources humaines, communication, web, expose la dernière édition du magazine communal de Nanterre. La mission est de recueillir les besoins en recrutement des entreprises du territoire et de collecter un maximum d’offres d’emplois sur le marché dit « caché » du service public de l’emploi. »

Cette entreprise virtuelle nécessitera cependant de ses participants non plus « demandeurs » d’un emploi mais « acteurs » un temps de travail bien réel. Ils exerceront donc pendant 7 semaines, du lundi au jeudi de 9 h à 17 h 30. Un CV et une lettre de motivation sont à déposer sur entreprises-ephemeres.fr avant vendredi 13 septembre. Les candidats cherchant du travail depuis plus d’un an seront privilégiés.