La semaine dernière, La Gazette rapportait l’inquiétude de la mosquée du boulevard Clemenceau, dont la capacité autorisée de 1 500 fidèles était très inférieure à celle de son immeuble comme au nombre de fidèles souhaitant y prier. La municipalité a indiqué mardi dernier (après l’envoi de la précédente édition à l’imprimeur, Ndlr) qu’elle étudiait diverses possibilités dans ce but.

« Nous travaillons actuellement avec l’Institut à la recherche de solutions qui conviennent à tout le monde et permettent l’accueil des fidèles à la mosquée dans les meilleures conditions », commente la municipalité de la situation. Un rendez-vous est prévu dans les prochains jours avec les responsables de cette mosquée et école privée.

« Ils ne sont pas trop favorables [à la vente d’une bande de terrain du] centre de loisirs, mais nous ont indiqué étudier une autre piste sans en dire plus », précise ce vendredi son président, Rachid Abdouni. Lui estime avoir besoin d’un second accès dont la mosquée soit propriétaire, permettant l’accueil de 3 500 fidèles. Il espère qu’une décision définitive sera prise avant les élections municipales, afin d’entériner « une solution ­définitive pour les musulmans ».