Une école de restauration au château de Nanterre

Elle s’appelle la Source, ouvre pour une première saison en cette rentrée, mise sur une restauration locale et bio. Elle a pour parrain le chef d’un restaurant triplement étoilé.

Ils misent sur un enseignement de la restauration hors des canons traditionnels en lançant la Source le 23 septembre au château de Nanterre. Cette structure de formation aux métiers de la restauration, en cuisine comme en salle, colle à l’air du temps de la cuisine française bistronomique, avec une forte appétence pour les produits locaux et bio et comme parrain Laurent Petit, chef trois étoiles au Clos des sens d’Annecy (Haute-Savoie).

Avant l’été, ils avaient sollicité des internautes et obtenu avec succès un financement participatif de 15 000 euros pour compléter leur budget. « La restauration doit être aujourd’hui beaucoup plus responsable et doit donc tenir compte des enjeux environnementaux et sociaux (anti-gaspillage, cuisine de partage, valorisation terroir local, respect des circuits courts, produits bio) », mettaient alors en avant ses deux cofondateurs, Alexandre Panza et Laurent Perlès.