Il travaillait depuis huit mois pour Deliveroo, dans un secteur situé à la Défense, Neuilly-sur-Seine et Courbevoie. Il a été selon lui radié de la plateforme de livraison en ligne pour avoir organisé cet été le blocage de la cuisine courbevoisienne, louée aux restaurateurs pour y préparer des plats, a révélé Le Monde. Deliveroo se défend en affirmant des vols de la part de ce livreur, mais n’a pas porté plainte.

« Pour M. Hamidouche, père de quatre enfants âgés de 4 à 11 ans, le coup est rude, expose le quotidien du soir. Cet ancien chauffeur de poids lourds, « salarié en CDI, 39 heures par semaine, 2 000 euros net par mois plus les primes » et « jamais syndiqué », avait changé de métier pour avoir des horaires lui permettant de faire des activités avec ses enfants. »

Son avocat a annoncé qu’il engagerait une action aux Prud’hommes. « Deliveroo respecte le droit des livreurs à manifester ou faire grève », a commenté au Monde son porte-parole en indiquant de la part du livreur « ce qui ressemble à de la fraude ou à des vols ». Le mouvement de grèves et de blocages des livreurs a été mené cet été suite à la diminution, à Paris, du tarif des courses courtes de 4,60 euros à 3 euros.