Le gymnase de l’école Petitot accueille des migrants

L’équipement sportif de l’école, actuellement fermée pour travaux, a été réquisitionné ce lundi et jusqu’au 9 octobre par la préfecture des Hauts-de-Seine. Elle permettra à 70 migrants d’y dormir.

La nouvelle a été diversement accueillie par les internautes putéoliens : le gymnase de l’école Petitot, fermée depuis l’été 2018, reçoit 70 migrants depuis ce lundi, a annoncé vendredi soir dernier la municipalité sur sa page Facebook. Ceux-ci y resteront jusqu’au mercredi 9 octobre prochain, et sont pris en charge sur place par l’association Aurore.

« La préfecture des Hauts-de-Seine vient d’adresser un ordre de réquisition du gymnase de l’école Petitot pour l’accueil de 70 migrants sur une durée d’un mois à compter du lundi 9 septembre », indique la mairie. Sachez que des patrouilles de police nationale assureront la sécurité aux abords du site. La police municipale sera également mobilisée. »

Certains habitants déplorent sous la publication municipale l’arrivée de sans-papiers et de demandeurs d’asile dans l’établissement scolaire, fermé dans l’attente d’un chantier de rénovation. D’autres proposent au contraire leur aide.