Cinq. C’est le nombre de joueurs dont a dû se passer le coach du Nanterre 92 Pascal Donnadieu, le 24 août dernier, lors du match de préparation contre Orléans. Des absences nombreuses qui expliquent sans doute la raison de la lourde défaite des Nanterriens face aux Orléanais, 97-72.

Parmi les absents figurait Youssou N’Doye, lequel était mobilisé par la sélection sénégalaise de basket. Dallas Moore également était absent de la feuille de match en raison de son arrivée tardive la veille à Nanterre. Sa préparation physique n’était pas suffisante pour pouvoir jouer le match.

Blessés, trois autres joueurs étaient dans l’incapacité de participer à ce match amical. Devin Oliver avait le pied touché et Kenny Cherry souffrait du dos, rapporte un communiqué le 26 août dernier. Touché à la cuisse, Spencer Butterfield est indisponible 15 jours. Le club a ainsi dû piocher dans les rangs de son centre de formation.

Des absences nombreuses qui se sont confirmées lors de l’entraînement public de l’équipe, le mercredi 26 août dernier. Si Kenny Cherry, Devin Oliver et Dallas Moore ont repris du service, Spencer Butterfield n’a pas pris part à l’entraînement et Youssou N’Doye était encore absent.