Pour aller chercher le titre cette saison, le Nanterre 92 a vu les choses en grand avec neuf nouveaux joueurs afin d’obtenir un effectif plus compétitif que jamais. Renouvelant 90 % de son équipe, Pascal Donnadieu, l’entraîneur entend bien pouvoir rivaliser davantage et dépasser le cap des demi-finales de la Jeep elite. Objectif : apporter du sang neuf autour de Jean-Marc Pansa, seul joueur déjà au club la saison passée.

Ainsi, il sera possible d’apercevoir, à partir du 28 septembre prochain, sur le parquet du Palais des sports Maurice Thorez le retour de Spencer Butterfield. Parti à la retraite en fin de saison 2017/2018, le jeune retraité a décidé de reprendre du service à son poste de tireur. Il sera secondé de Damien Bouquet recruté à Evreux en juin et d’Isaïa Cordinier arrivé d’Antibes.

Du côté des meneurs et arrières, le Nanterre 92 a recruté le Canadien Kenny Cherry, en provenance de Boulazac, et l’albano-américain Dallas Moore. Ces deux têtes d’affiche seront soutenues par une jeune pousse de 18 ans prêtée par le Bétis Séville : Anthony Da Silva.

Enfin, pour apporter du soutien à Jean-Marc Pansa dans les intérieurs, Pascal Donnadieu a recruté trois têtes d’affiche : d’abord Taylor Smith en provenance de Gravelines Dunkerque, ensuite Devin Oliver arraché à l’Allemagne et tout récemment Youssou N’Doye à Bourg-en-Bresse. Deux jeunes de Rueil-Malmaison (Nationale 1), Armand Mensah et Samuel Eyango-Dingo auront les rôles de réservistes.

Mais ce renouvellement important de l’équipe a des conséquences. Lors de son premier match de préparation contre l’Orléans Loire basket, les joueurs du Nanterre 92 se sont largement inclinés 97 à 72. Une défaite qui démontre le besoin pour cette nouvelle équipe de trouver rapidement des automatismes avant les prochaines échéances. Les Nanterriens affrontent Dijon pour le compte de la Coupe de France, le 17 septembre prochain. La Jeep elite débutera quant à elle le 21 septembre.

Le Nanterre 92 ouvre une section e-sport en basket et à Fortnite

Dans un communiqué du 3 juillet dernier, le club a annoncé ouvrir sa section e-gaming. En effet, le club intègre désormais en son sein l’association Blue gang, devenant ainsi Nanterre Gaming. Le club souhaite réussir à créer une équipe de renom au niveau européen au jeu vidéo de basket NBA2K, et développer l’équipe sur le célèbre jeu de combat multijoueurs Fortnite.