Le boulevard circulaire sera fermé à la circulation à Courbevoie durant 5 week-ends consécutifs. Cette mesure exceptionnelle fait suite au démontage de la grue G1 de la tour Saint-Gobain. La fermeture de la voie sera effective entre la rue Louis Blanc, à proximité de la tour de l’entreprise, et la rue de Strasbourg, près de la tour D2.

Les travaux de démontage débuteront le week-end du 7 septembre, et se poursuivront pour ceux du 14, du 21, du 28, et du 5 octobre de 8 h à 18 h. Cependant, et pour permettre aux curieux de se rendre au festival Quais libres (à lire p.5, Ndlr) sans encombre, le boulevard circulaire sera bien ouvert le dimanche 8 septembre.

Un itinéraire de déviation sera mis en place et empruntera la rue Louis Blanc, la rue de Bezons, l’avenue Gambetta, la rue d’Essling et la rue de Strasbourg. Mais la circulation sera probablement difficile dans les environs, malgré les mesures de contournement prises par la mairie de Courbevoie. Il sera donc préférable d’éviter, si possible, de circuler en voiture dans le quartier durant ces week-ends.