Cyclistes et piétons pourront-ils, dans quelques années, traverser la Seine entre Neuilly-sur-Seine et la Défense sans passer par le très redouté pont routier de la RN13 ? Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires, vient tout juste de le confirmer publiquement.

« Nous travaillons actuellement sur un projet de passerelle », a ainsi confirmé Paris La Défense sur Twitter, en réponse à des questions d’usagers du quartier ayant repéré sa mention par sa directrice générale, Marie-Célie Guillaume, dans une interview vidéo des universités d’été du Medef. « Nous communiquerons davantage de détails et d’informations pertinentes aux habitants et associations très bientôt », ajoute l’établissement.

« Nous avons programmé la création d’une passerelle piétonne au-dessus du pont de Neuilly, pour mettre la dalle de la Défense au niveau de la dalle de Neuilly, de l’autre côté de la Seine », déclarait déjà au JDD, en octobre 2018, le président du conseil départemental comme de Paris La Défense, Patrick Devedjian (LR). « J’ai demandé le transfert du pont de Neuilly de l’État au Département », précisait-il alors.

PHOTO : ARCHIVES LA GAZETTE DE LA DEFENSE