Nouvelle édition des Quais libres ce dimanche

Les mairies de Puteaux, Courbevoie et Asnières-sur-Seine réservent aux piétons et cyclistes les berges de Seine, qui seront interdites aux voitures pour laisser place à des animations.

Pour les automobilistes, il vaudra mieux éviter les environs. Les Quais libres reviennent à Courbevoie, Puteaux et Asnières-sur-Seine dimanche 8 septembre prochain. A cette occasion, tous les véhicules à moteur seront bannis des berges de Seine pour laisser place aux cyclistes et piétons, de la rue Ficatier au pont de Levallois. De nombreuses animations gratuites seront proposées tout au long de la journée comme du yoga, des cours de fitness et même des initiations à l’aviron ou au golf.

Pour les plus jeunes, un espace de jeux sera aussi installé. Des poneys seront également présents sur les lieux, de quoi attendrir les amoureux des animaux. De nombreux food trucks, vendant des pizzas, des crêpes ou des glaces, ont en outre été annoncés. L’événement qui ne dure qu’une journée débutera dès 9 h pour se terminer à 16 h. Les berges de Seine seront quant à elles interdites aux véhicules à moteur de 6 h 30 à 17 h 30 mais vélos, rollers et autres skates seront bien sûr autorisés.