La conseillère départementale LR quitte son parti

Camille Bedin, conseillère d’opposition à Nanterre et élue du conseil départemental, a cessé de verser sa cotisation d’élue aux Républicains, faute d’accord avec la ligne politique.

Il n’y a pas que les maires qui quittent LR dans les Hauts-de-Seine. Les Républicains ont aussi désormais perdu une conseillère départementale, et conseillère municipale d’opposition de Nanterre, en la personne de Camille Bedin.

Cette dernière précise que le différend est d’ordre politique avec la ligne choisie par le parti de droite. « J’ai arrêté [de verser] ma cotisation d’élue il y a quelques mois », confiait il y a quelques jours celle qui n’était plus adhérente depuis 2017 : « Mais je ne suis pas du genre à fanfaronner mon départ. »

À l’origine de ce choix d’être désormais élue sans étiquette, elle indique : « Depuis la campagne menée par François Fillon, je ne me reconnais plus dans la ligne du parti, mais je ne suis pas du genre à cracher sur les gens qui m’ont aidée. » Candidate aux élections municipales à Nanterre, Camille Bedin « espère avoir le soutien de différents partis comme LR, LREM ou UDI, comme d’autres ».