Envie de faire une séance de yoga et de méditation dans un lieu atypique ? C’est désormais possible sur le toit de la Grande arche, comme ce vendredi 30 août de 8 h 30 à 9 h  30, sauf si la météo n’est pas clémente (orages, pluie, vent, Ndlr). De quoi prendre de la hauteur et se relaxer avant d’attaquer une journée chargée, la dernière de la semaine avant le week-end.

Animée à 110 m de haut, la séance prévoit des « enchaînements de postures évolutives, de souplesse, de renforcement et d’équilibre », indique le site internet de l’établissement gestionnaire du toit de la Grande arche. Objectif : que l’effort physique puisse mettre l’esprit en condition pour une séance de méditation en fin de séance.

Cette initiative, mise en place depuis le 14 juin dernier, et constituée de cinq séances, a pour objectif de faire découvrir la pratique aux néophytes et de donner de nouvelles sensations. La session sera adaptée au niveau de chaque participant, un tapis et des bouteilles d’eau seront fournis. Le tarif de la séance est de 20 euros. Les places étant limitées, il est possible de réserver sa place sur le site internet lagrandearche.fr.